Encore une année qui se termine…

Un bref message pour vous souhaitez simplement, à toutes et à tous, un très joyeux Noël et une bonne fin d’année 2023.

J’ai été très peu actif sur Trois-Ponts! cette année faute de temps (je rappelle que je gère seul le site, en parallèle d’un emploi à temps plein qui est sans lien avec ma passion pour l’histoire maritime), même si j’ai essayé de me rattraper ces derniers jours. Je n’ai pas non plus répondu à tous vos commentaires (sur ce site et sur les réseaux sociaux) et mails, j’en suis désolé. J’espère néanmoins pouvoir être plus productif en 2024 !

Cela va faire 13 ans que j’ai créé Trois-Ponts! J’avais alors 21 ans (!) et j’ai pour ainsi dire vécu toute ma vie de vingtenaire, ainsi que la première moitié de ma vie de trentenaire, avec lui.

J’estime que le travail, l’investissement* et le temps important que je lui ai consacré n’ont pas été inutiles. Je suis fier du succès rencontré par le site, aussi bien auprès des passionnés que des néophytes, et de l’influence qu’il a eu sur plusieurs créateurs de contenu historique sur internet. Vous pouvez donc être certain que je ne suis pas prêt de l’abandonner !

Merci à vous de me lire. A bientôt !

________________________________
* Vous ne le savez peut-être pas, mais maintenir en ligne Trois-Ponts! – que je veux entièrement gratuit pour le lecteur et sans publicité – me coûte de l’argent. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un don financier afin de contribuer à l’existence et à la continuité du site (via cette page).

 

3 réflexions sur “Encore une année qui se termine…

  1. Bravo pour votre travail de mousse aguerri et passionné, qui fait reluire ces trois ponts et donne belle allure au navire. Intéressé par la marine française du XIXe siècle, je suis vos publications (via flux RSS) avec passion également. Merci et bonne fin d’année.

  2. Merci pour vos publications toujours aussi documentées et intelligentes. On y attend le grincement des gréements et le son du canon. Je serai heureux de contribuer à maintenir 3 ponts à flot. Joyeuses fêtes

Laisser un commentaire